Comment entretenir des bijoux en argent ?

Comment entretenir des bijoux en argent ?

Afin de garder le plus longtemps possible ses bijoux en bon état, Bijoux Bohème vous donne ici toutes les astuces et conseils pour bien entretenir et nettoyer facilement ses bijoux en argent.

Les bijoux on y tient ! il faut en prendre soin et y faire attention. Même si on adore porter ses bijoux tous les jours, au fil du temps, ils peuvent finir par se ternir.

La cause ? Que vos bijoux soient en argent ou autres d’ailleurs ils vont s’oxyder naturellement au contact de l’air, de l’eau des mers et piscines ou tout simplement au contact d’une peau au ph élevé.


ENTRETENIR des bijoux en argent : guide pratique

Rien de compliqué ni de contraignant, Bijoux Bohème vous conseille :

Nous savons bien qu’il est difficile de quitter ses bijoux pour la nuit, mais c’est préférable ! La nuit nous gigottons beaucoup, et le risque est de casser une chaîne ou perdre un fermoir de boucles d’oreilles durant votre sommeil.

Parce que la majorité des produits ménagers contiennent des substances chimiques qui accélèrent l’oxydation du bijou et finiront par les décaper.

Même si nos créations sont conçues pour être portées au quotidien, il faut les préserver entre autres de la sueur excessive et du chlore.

Parce que ce genre de produits décape vos bijoux et leur enlève ainsi leur brillance.

Et même si certains conseillent pour l’entretien des bijoux en argent 925 de privilégier le bicarbonate de soude, le citron le gros sel… Etc 

N’en faite rien, afin de ne pas les abîmer.

Ranger vos bijoux dans leur emballage d’origine ( Pochette en organza) si possible. Vous éviterez ainsi l’oxydation, qu’ils se rayent et qu’ils s’emmêlent. Afin de limiter le noircissement des bijoux que vous ne portez pas souvent, il est préférable de les conserver dans un espace pauvre en oxygène comme dans une pochette hermétique où un maximum d’air aura été expulsé. L’oxydation sera ainsi ralentie. Prenez soin des les ranger à l’unité ou à la paire . L’argent étant un métal dit mou, certains bijoux pourraient alors se rayer entre eux.


NETTOYER des bijoux en argent : une étape simple

Bijoux Bohème vous recommande :

Entretenez facilement et rapidement vos bijoux en les frottant délicatement soit avec une vraie peau de chamois douce à sec soit avec une chamoisine spéciale bijoux en argent. La chamoisine élimine facilement le ternissement de surface de l’argent. Le ternissement de surface est un phénomène naturel, gage de qualité du bijou et preuve qu’il contient bien de l’argent pur. La chamoisine nettoie et redonne en un instant éclat et brillance aux bijoux argent sans agressivité. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien entretenir et nettoyer avec facilité vos Bijoux en argent 925.

Retour vers la COLLECTION :

Résultat d’images pour Symbole Commercial gratuit