Comment choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage ?

Comment choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage ?

Choisir des boucles d’oreilles qui complètent la forme de votre visage peut mettre en valeur vos traits. Voici quelques conseils généraux pour vous guider :

A chaque morphologie, ses boucles d’oreilles …

Le choix de vos boucles d’oreilles doit se faire en fonction de la forme de votre visage. Ainsi votre visage n’en sera que sublimé.

Et bien bonne nouvelle, vous avez l’embarras du choix, puisque tout vous va !

Optez plutôt pour des pendantes. Elles viendront allonger votre visage, affiner vos joues et feront ressortir les traits de votre visage.

Choisissez des modèles aux formes arrondies, comme les créoles afin d’adoucir les angles de votre visage. Vous pouvez choisir la taille des boucles d’oreilles qui vous convient. Peu importe qu’elles soient grandes ou petites, l’important c’est qu’elles soient avec des courbes c’est à dire rondes ou ovales.

Optez pour des boucles dites triangles. C’est à dire étroites sur le haut et plus large sur le bas pour équilibrer la partie inférieure de votre visage. Les formes triangulaires, pyramidales ou larmes sont donc idéales pour vous, elles sublimeront à coup sûr votre visage .

Les boucles arrondies et larges, comme les créoles, peuvent ajouter de la largeur à votre visage. Les puces d’oreilles et les boucles d’oreilles en forme de bouton peuvent également être une bonne option pour ne pas accentuer votre longueur.


L’important est de trouver un équilibre visuel et de choisir des boucles d’oreilles qui mettent en valeur vos traits tout en reflétant votre style personnel.

En conclusion, la forme de votre boucle doit contrebalancer la forme de votre visage et surtout ne pas lui ressembler.

Bijoux Bohème vous propose des boucles en argent 925 au style bohème et raffiné, vous y trouverez certainement celles faites pour vous.